28 mars 2018 - ele-is-sur-tille-21

Croquebille organise son 1er bal folklorique

 

 

Vendredi 27 avril

de 20h30 à 23h

Salle des capucins

Venez apprendre les danses traditionnelles avec

BANDOLEON

De nombreux enfants de l’école Anatole France ont appris à apprécier les danses traditionnelles. Profitons-en pour passer un bon moment autour de ce groupe venu spécialement pour faire danser ceux qui connaissent et apprendre aux autres.

Ouvert à tous

Entrée : Adultes : 2€ (ou plus si envie)

Enfant (accompagné) : gratuit

Buvette

 

22 mars 2018 - ele-is-sur-tille-21

Admissions à l’École élémentaire Anatole France

Admissions à l’École élémentaire Anatole France Rentrée 2018

(enfants nés entre 2012 et 2007)

 Les admissions auront lieu : Jeudi 5 et 26 avril de 7h30 à 19h

ATTENTION : Veuillez passer avant en mairie pour l’inscription

Se munir:

  • du document remis par la mairie,
  • d’une attestation concernant les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifiant d’une contre-indication (ou du carnet de santé),
  • du livret de famille.

En cas d’impossibilité majeure, téléphoner au 06 87 73 77 89.

21 mars 2018 - kbernier

Les CM1A en sortie

Le vendredi 2 Février, nous avons faits une sortie à Dijon. Nous sommes partis en bus accompagnés des CE1-CE2 de Mme Plasse et des ULIS de Mme MaitreJean

Le matin, le bus nous a déposé au jardin de l’Arquebuse après avoir déposés les autres à la salle d’Epirey. Nous avons visité librement le planétarium; nous étions un petit groupe avec un parent mais ce fut un peu « chaotique ». Puis au muséum d’histoire naturelle, Clément (un guide) nous a emporté dans l’aventure de  l’apparition de la vie sur Terre (de la première cellule aux mammifères). Là, Clément avait donné des consignes importantes à respecter sinon …. et ça a bien marché car nous avons été sages et nous avons bien écouté.

                 

A midi, ce fut la course pour être à l’heure à notre rencontre sportive. Nous avons pris le Tram à la gare (pour certains, c’était une première) et voyant l’heure, au lieu de continuer avec le bus Divia, nous avons fini le trajet à pied; ce qui nous a permis de manger en même temps et d’arriver à l’heure à la salle d’Epirey.

L’après-midi, nous avons rencontré d’autres écoles pour découvrir le sport et le handicap. Plusieurs ateliers nous ont permis de nous mettre à la place de non-voyants, de tétraplégiques …

                                             

Après la course du midi , nous étions prêts pour la rencontre.               Sarbacane: Avec une sarbacane, on devait lancer des aiguilles dans une cible.

                                            

Parcours à l’aveugle: nous avions un masque qui nous mettait dans le noir et un guide doit nous permettre de suivre le parcours en nous indiquant les direction à prendre. Ce n’était pas toujours facile.

                                           

parcours fauteuils: Nous faisions la course en slalomant et à l’arrivée, nous devions marquer un but en poussant une balle de kinball.

                                            

Cessifoot avec des animatrice du District foot21: A l’aveugle, un guide nous faisait passer des obstacle puis nous guidait pour contrôler le ballon de foot et tirer.

                                                                      

Boccia: Grace à une rampe, nous devions faire glisser une balle en cuir qui devait se rapprocher d’une boule blanche appelée « Jack ».

                                             

Handi Escrime : Assis sur une chaise, on devait toucher son adversaire sans se déplacer, sans se lever. on ne bougeait que le haut de corps.

                                              

Pétanque molle: avec des mouvements limités, nous devions rapprocher nos boules d’une cible ou d’un cochonnet. Nos adversaires devaient écarter nos boules de notre cible. Seules les boules les plus proches nous permettaient de marquer des points.

A la fin de la rencontre, il a encore fallu se presser car le bus et les 2 autres classes nous attendaient. Certains élèves devaient être rentrés un peu avant l’heure pour prendre leur taxi. Nous sommes revenus à temps mais ce fut la course.

Quelle journée !!!