19 janvier 2018 - smaitrejean

Visite Ulis collège

Le 21 décembre, nous sommes allés visiter l’Ulis du collège Paul Fort d’Is Sur Tille. Nous avons passé la matinée dans l’Ulis de Mr Prévost où iront certains de nos camarades en septembre 2018. Nous avons revu des amis de l’an dernier et avons commencé par un délicieux petit déjeuner. Nous avons même fait la récré avec les collégiens. Nous avons visité  le grand couloir qui mène dans les bureaux, dans la bibliothèque (qu’ils appellent le centre de documentation CDI), à la cantine, l’infirmerie, la salle d’étude, le foyer et les ateliers (cuisine). Nous sommes aussi allés dehors voir la piste d’athlétisme, le jardin et le gymnase (où il y a des vestiaires car, au collège, on se change pour aller en sport!). Puis les plus âgés nous ont expliqué leurs stages (coiffure, boulangerie…) qu’ils peuvent faire à partir de la quatrième.

Dans les couloirs, nous avons même croisé un professeur de SEGPA, ce sera notre prochaine visite…

Marie, Damien et Théo