2 juillet 2018 - smaitrejean

Visite du collège pour les futurs élèves de SEGPA

Nous avons visité avec Mme Pelisset, directrice de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. Des élèves de 4ème et de 3ème nous ont accueilli pour nous présenter le fonctionnement de la SEGPA, nous expliquer leurs projets à venir ( préparation de CAP dans des métiers très divers) et répondre à nos timides questions.

Ils nous ont montré le restaurant scolaire

Nous avons vu les classes (où il faut rester debout en entrant en attendant que le professeur nous demande de nous asseoir: C’est pour se saluer et par signe de respect)

Nous avons visité:

-le foyer: endroit où on peut faire des travaux de groupe ou des jeux de société. Il a été créé par le conseil de vie collégiale, qui correspond à notre conseil d’élèves. Ici on donne des idées, des propositions à nos délégués et au collège, ils écrivent dans une boîte.

– le bureau de la vie scolaire où nous avons appris les mots AED : assistants d’éducation (anciennement appelés surveillants) et CPE (le chef des AED)

– l’infirmerie où nous avons laissé Jordan quelques minutes car il ne se sentait pas bien.

De 11h30 à 12h30, nous avons participé au cours de mathématiques avec Mr Poupon et les élèves de la 6ème1. Nous avons retrouvé Mélina, Tanguy et Luka qui étaient à l’école Anatole France l’an passé. Nous sommes allés au restaurant scolaire avec eux. Nous avons trouvé le repas délicieux, il y avait même des glaces.

De 13h30 à 15h, nous avons eu un cours de français avec Mr Richard : d’abord nous avons participé à un championnat de copie puis une dictée relais à l’extérieur.

Cette visite a permis de nous rassurer, c’était une journée très intéressante.

Merci beaucoup à toutes les personnes pour leur accueil chaleureux.