27 novembre 2018 - kbernier

1ère rencontre USEP pour les CM1A

Le mardi 6 octobre, les CM1A ont participé à leur première rencontre USEP. Il s’agissait d’une rencontre d’escrime.

Après nous être préparés durant la première période, nous avons conclu notre cycle d’apprentissage par une rencontre avec des élèves d’une autre école.

Cette rencontre s’est déroulée à Dijon au gymnase des Bourroches.

Nous sommes partis à 11h15 de l’école, nous avons pris le bus et dès notre arrivée, nous voulions déjà manger. Mais la maitresse nous a dit d’attendre un quart d’heure et d’observer les classes qui se rencontraient le matin.

Quand elle nous a autorisé à manger, nous nous sommes jetés sur nos pique-niques. C’était trop bon.

Après manger, nous avons dû attendre que les autres élèves arrivent et se restaurent. En plus, ils sont arrivés en retard et nous, nous nous impatientions.

Lorsque la rencontre a enfin commencé, nous avons pu combattre mais aussi assurer les rôles d’arbitre et d’assesseurs ( personnes aidant l’arbitre à valider les touches et compter les points).

A la fin, nous avons reçu notre diplôme de participation.

Nous avons ensuite repris le bus vers 15h15 pour rentrer à l’école. Nous aurions bien aimé rester pour continuer.

Nous avons passé une bonne journée!!

les CM1A.