16 août 2021 - Gilles Passereau

Modalités de rentrée du 2 septembre 2021 – Attente d’informations

Chers élèves et parents d’élèves,

A la fin du mois de juillet dernier, le Ministère de l’Education nationale a fait paraître un nouveau protocole d’accueil des élèves pour l’année scolaire 2021-2022. Ce protocole (à lire ici: https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257) prévoit 4 scénarios possibles en fonction de la situation sanitaire.

A l’heure actuelle nous ne savons pas quel scénario sera mis en place; il est précisé dans le protocole que « Le niveau applicable au moment de la rentrée scolaire sera fonction de la situation épidémique à cette date et sera indiqué préalablement à la reprise des enseignements. »

Le scénario qui sera arrêté nous permettra alors de savoir dans quelles conditions les enfants seront accueillis le 2 septembre et les jours suivants, en particulier pour ce qui concernera les horaires d’entrées et sorties.

Dès que cette information sera connue, je la porterai à votre connaissance par affichage à l’école et sur ce blog.

Les listes des classes seront elles aussi portées à votre connaissance par les mêmes voies à partir du lundi 30 août.

Cordialement,

Gilles Passereau, directeur.